Les possessions des Ordres Religieux et Militaires
en Europe et au Proche-Orient

Contributeur : © Andrew Zolnai

Mode d'emploi de la carte :
Vous pouvez utiliser celle-ci exactement de la même façon que vous utilisez Google Earth® ou Google Maps®.
Placez votre souris sur la carte à n'importe quel endroit, ensuite double-cliquez et la carte fera un zoom sur l'endroit que vous avez sélectionné.
Pour faire défiler la carte, il suffit de faire un clic droit sur celle-ci et de déplacer votre souris tout en maintenant le bouton droit enfoncé.
Lorsque vous cliquerez sur unsymbole (croix ou épées croisées), une petite info-bulle apparaitra avec un lien vers la page présentant l'endroit que vous venez de sélectionner.
Les vignettes situées en haut et à droite de la carte vous premettent de visionner celle-ci de plusieurs manières, soit en mode plan, en vue satellite, en mode mixte (plan+satellite) ou en mode relief. Personellement, je préfère ce dernier mode.
En bas de la carte, vous avez une zone pour faire des recherches. Vous pouvez y inscrire un nom de pays, de province ou département, un nom de ville, etc. et la carte se recentrera automatiquement sur cet endroit. Les croix vous indiqueront alors les emplacements des différentes commanderie se trouvant à proximité. N'oubliez pas de regarder la légende sous la carte, les croix rouges mentionnent les établissements templiers, les noires les établissements teutoniques,les grises les établissements hospitaliers, les vertes les établissements de l'Ordre de Saint-Lazare et les épées croisées bleues indiquent des emplacement de batilles importantes pour la période qui nous occupe.
Pour des raisons purement visuelles, la carte a été centrée sur l'Europe. N'oubliez-pas d'aller voir vers le Proche-Orient pour découvrir les forteresses qui s'y trouvaient.
J'espère que vous aprécierez l'usage de ce petit outil réalisé grâce au dévouement d'Andrew Zolnai pour le Projet Beaucéant.

Petites remarques :
- Pour un usage optimal, il serait bon que la résolution de l'écran de votre ordinateur aie une largeur d'au moins 1280 pixels. Si vous avez une résolution plus basse, la carte risque de chevaucher le menu à gauche et/ou le bandeau publicitaire à droite.
- Les points mentionnés sur cette carte ne reprennent pas l'ensemble des commanderies ayant existé, mais uniquement celles qui sont présentées sur le site. Si vous avez des informations sur une commanderie qui n'est pas mentionnée ici, vous pouvez me contacter et c'est avec joie que je mettrai les nouvelles informations en ligne pour compléter la liste.

| Légende : | Templiers Templiers | Teutoniques Teutoniques | Hospitaliers Hospitaliers | Saint-Lazare Saint-Lazare | Bataille Bataille |

Webmestre : Christophe STAF
© Templiers.org 2003-2014 PageRank Actuel